Grenoble : percuté par une voiture, le cycliste se retrouve encastré dans le pare-brise

Vers 11h30, une voiture et un cycliste sont entrés en collision. Selon Le Dauphiné, l’homme en bicyclette qui traversait la route sur un passage piéton, âgé de 30 ans, s’est retrouvé encastré jusqu’à la taille dans le pare-brise du véhicule. Il a été pris en charge par les secours arrivés en nombre et alors que son pronostic vital n’était pas engagé.



Une enquête a été ouverte. Aucun des deux conducteurs n’était sous l’effet d’alcool ou de drogue

(suite...)

 

Voiron : une jeune fille agressée devant 30 personnes impassibles

Ce jour-là, une jeune fille âgée de 17 ans a été victime d’une agression avenue François-Mitterrand. Les passants impassibles n’auraient pas aidé la jeune victime, aspergée de gaz lacrymogène avant de trouver refuge dans un restaurant voisin, selon Le Dauphiné.



La police a déjà identifié plusieurs personnes présentes au moment des faits. L’enquête se poursuit.

(suite...)

 

La Poste de Brignoud à Villard-Bonnot va fermer

Selon Le Dauphiné, la Poste de Brignoud à Villard-Bonnot va bientôt fermer. Le groupe compte rendre les clés de son agence commerciale située rue des Castors d’ici début 2020.



Néanmoins, des solutions de remplacement seraient actuellement étudiées par la mairie.

(suite...)

 

Vent violent : fin de la vigilance orange en Isère

Des rafales ont atteint des pics de 110 km/h en Isère dans la nuit de mercredi à jeudi.



 



Quelques dégâts ont été enregistrés avec par exemple la toiture arrachée d’un EHPAD à Miribel-les-Echelle faisant trois blessés. Mais il y a surtout eu des arbres couchés sur les routes et les voies SNCF perturbants le trafic ou des lignes électriques qui ont chuté au sol, entrainants des coupures.

(suite...)

 

Saint-Égrève : un détenu s’évade d’un hôpital psychiatrique… en pyjama !

Selon Le Dauphiné, un détenu a réussi à s’évader d’un hôpital psychiatrique de Saint-Égrève.



 



L’homme, de la maison d’arrêt de Varces, a réussi à prendre la poudre d’escampette pendant quelques heures…habillé en pyjama ! Selon le quotidien régional, le détenu a finalement été repris mercredi matin et placé en garde à vue.



 

(suite...)

 

Grenoble : des tags découverts sur le parvis de la mairie

Selon Le Dauphiné, ce sont des tags antifascistes ou anticapitalistes qui ont été inscrits comme “Vinci dégage”, “résistance révolution AK AB” ou une grande croix gammée barrée.



 



Une enquête est en cours. La police technique et scientifique s’est rendue sur place pour des relevés.

(suite...)

 

Isère : des trafiquants proposaient un menu des drogues

A Saint-Martin-le-Vinoux, les policiers ont découvert un "commerce" de vente de stupéfiants, selon Le Dauphiné. Deux ardoises présentaient le "menu" du jour et souhaitaient la bienvenue aux passants, devant un local à vélos où était implanté le traffic. La brigade a interpellé deux mineurs âgés de 17 ans, suspectés de traffic de stupéfiant. Ils seront convoqués devant un juge pour enfant en vue d’une mise en examen.

(suite...)

 

Migrants : Éric Piolle et douze autres maires interpellent le gouvernement

La maire de Paris, Anne Hidalgo, et douze autres maires français dont Éric Piolle, le maire de Grenoble, ont adressé ce mardi une lettre à l’attention du gouvernement. "Confrontés à une tension de plus en plus forte" au sein de leurs collectivités, ils dénoncent des conditions de vie "indignes", "dégradantes", et appellent le Ministre de l’Intérieur et du logement à assumer les responsabilités de l’Etat : "garantir un hébergement digne".



Les élus déclarent agir "quotidiennement en tant que Maires" pour tenter de résoudre ce problème humanitaire, mais demandent une prise de responsabilité de l’Etat qui, selon eux, échoue à répondre à la demande de logements croissante depuis "le début de la crise de l’accueil des migrants".



Le gouvernement n’a pas encore officiellement répondu à ces préoccupations.

(suite...)

 

L'Isère maintenu en vigilance orange aux vents violents

Il s’agit du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire et donc de l’Isère.



 



Les rafales de vent pourraient dépasser les 110 km/h jusqu’à 16h. La vigilance devrait être levée dans la soirée où de fortes pluies sont attendues.



 



A noter que la grande roue de la Foire des Rameaux devrait rester fermer toute la journée par mesure de sécurité tout comme les parcs de la Ville.

(suite...)

 

Vents violents : l'Isère placé en vigilance orange !

C’est la raison pour laquelle l'Isère a été placé en vigilance orange aux vents violents. La Loire, la Haute-Loire et le Rhône sont également concernés par cette alerte.



 



Selon Météo France, des rafales jusqu'à 100 km/h sont attendues jusqu'à ce jeudi après-midi 16h. Sur les reliefs, des pointes de 110 à 130 km/h sont attendues. 

(suite...)

 

Grenoble : un garagiste condamné pour conduite sans permis

L’homme n'était pas titulaire du permis de conduire depuis qu’il l’avait perdu, en 2008, suite à une conduite en état d'ivresse. Mardi, ce quadragénaire gérant d'un garage automobile était attendu en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, selon Le Dauphiné.



 



L'individu a écopé de 18 mois de prison dont 12 avec sursis et un maintien en détention. De plus, il est obligé de passer à nouveau les épreuves du permis de conduire.

(suite...)

 

Le GF38 n'a pas su s'imposer face à Metz ce mardi (1-1)

Les Grenoblois n'ont pas réussi à s'imposer, avec un score final de 1-1. Après ce match, ils restent à la 10eme place du classement de Ligue 2. Ils joueront ce vendredi contre l'AS Béziers, à 20h.

(suite...)

 

Grenoble : la fausse femme enceinte cachait des objets dans un ventre factice

Selon Le Dauphiné, elle avait utilisé un saladier en inox comme faux ventre de femme enceinte pour dissimuler des objets d'une valeur de 450 euros. Interpellée, elle est convoquée au tribunal correctionnel le 9 mai prochain.

(suite...)

 

Enquête ouverte sur le chirurgien grenoblois suspendu après 50 erreurs médicales supposées

Déjà suspendu pour 18 mois par l’ordre, une enquête est désormais ouverte par le parquet de Grenoble pour "mise en danger d'autrui ». Pour rappel, la CPAM de l'Isère avait recensé 54 dossiers douteux réalisés en 2013 et 2014. Six patients ont déjà déposé plainte, dont deux qui avaient dû être amputés.



 



Après la médiatisation de l’affaire, d’autres patients pourraient se manifester.

(suite...)

 

Le GF38 face à Metz ce mardi soir

Le GF38 se déplace sur la pelouse du FC Metz pour le compte de la 34e journée de Ligue 2. Si les Messins s’imposent, ils seront assurés de monter en Ligue 1, le match s’annonce donc passionnant.



Coup d’envoi de la rencontre à 20h.

(suite...)

 

Attentats au Sri Lanka : des enquêteurs régionaux en renfort

L'organisation internationale va déployer une équipe d'enquêteurs sur place, à la demande des autorités srilankaises.



 



Cette cellule de crise inclut des spécialistes en étude de scène de crime, en explosifs et en contre-terrorisme ainsi que des experts en analyse et en identification de victimes de catastrophes, a précisé Interpol dans un communiqué.



 



Un soutien est également assuré par le Centre de commandement et de coordination d'Interpol depuis ses trois salles d'opérations situées à Lyon, Singapour et Buenos Aires, afin de permettre l'échange d'informations sur l'identité des victimes étrangères des attaques avec les bureaux d'Interpol des pays concernés.

(suite...)

 

Les ultras du GF38 accusés d’homophobie

Sur l'une on pouvait lire "bon anniv' les pédés » tandis que sur les autres, des messages contre l'homophobie étaient inscrits comme : "l’homophobie est un fléau qui mérite mieux que des polémiques honteuses". Les supporters grenoblois affirment qu’ils voulaient justement dénoncer l'homophobie.



De son côté, le GF38 n’a pas encore réagi.

(suite...)

 

Plusieurs cambriolages dans l’agglomération grenobloise

Plusieurs individus ont fracturé la porte d’un bureau de tabac situé cours Saint-André sur la commune du Pont-de-Claix, vers 3h30 du matin. Ils ont mis la main sur des cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite.



Moins d’une demi-heure plus tard, selon Le Dauphiné, un magasin de sport a été également visité à Claix. Dans le commerce spécialisé dans le matériel de plongée, des caméras et une combinaison ont été volés.



 Des enquêtes sont ouvertes. On ne sait pas encore s’il s’agit des mêmes malfaiteurs.

(suite...)

 

Foot et hockey : retrouvez les résultats des matchs à Grenoble ce weekend

Pour la 33e journée de Ligue 2, le GF38 a perdu 2 buts à 0 face à Lens. Avec cette défaite pour les Grenoblois redescendent à la 10e place du classement.



 



Et puis dimanche, l’équipe de France de hockey s’est imposé face à la Lettonie à la patinoire Polesud. Victoire 2 à 0 pour ce match qui entrait dans le cadre de la préparation pour le championnat du monde.

(suite...)

 

Un cueilleur de champignons retrouvé mort à Montaud

Parti cueillir des champignons, cet habitant de Veurey-Voroize âgé de 47 ans aurait fait une mauvaise chute. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour appuyer ou non cette hypothèse.

(suite...)

 

Isère : près de la moitié des radars de vitesse hors-service

En effet, les actes de vandalisme sur les bords des routes du pays ont progressé depuis plusieurs mois et le début du mouvement des Gilets Jaunes. Ainsi, actuellement selon Le Dauphiné, près de la moitié d’entre eux sont hors d’usage sur les axes de l’Isère.

(suite...)

 

Bresson : un adolescent gravement blessé lors d’une partie de airsoft

Selon Le Dauphiné, le jeune homme est tombé dans des escaliers en béton alors qu’il participait à une partie d’airsoft. Gravement blessé, il a été pris en charge par les pompiers et le SAMU alors que son pronostic vital n’était pas engagé.

(suite...)

 

Lundi de Pâques : prudence sur les routes !

Bison Futé hisse le drapeau orange en ce lundi de Pâques. Les automobilistes seront nombreux sur les routes. Les principales difficultés sont attendues dès le début de l’après-midi, notamment sur l’A7 et l’A43, avant des ralentissements encore plus importants dans la soirée aux abords des grandes villes. Il est recommandé plus généralement de rentrer avant 14h ou après 20h.

(suite...)

 
Pour retrouver une information Grenobloise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
19774 Articles
Vendredi 26 Avril 2019

Liens commerciaux : Jazz | Allzic, radio gratuite | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon