Un squat évacué ce mercredi à Saint-Martin-d’Hères

Les fonctionnaires, aidés d’un camion-échelle des sapeurs-pompiers, se sont rendus dans une maison qui appartient à la clinique Belledonne et qui était occupée depuis mardi soir par une dizaine de personnes selon Le Dauphiné. Il n’y aurait eu aucune interpellation.



 

(suite...)

 

Villard-Bonnot : un homme grièvement blessé par balles

Un jeune homme âgé de 24 ans a été gravement blessé par trois. Touché au dos, à la jambe et à la main selon France 3, il a été secouru par les pompiers et le SAMU avant d'être conduit de toute urgence à l'hôpital. Lors du drame, l’individu était avec deux. Un homme serait alors arrivé en scooter et aurait fait feu avec une arme de poing avant de prendre la fuite.



 



Selon Le Dauphiné, la victime bien connue des services de police avait déjà été victime d’une tentative de meurtre dans la nuit du 26 au 27 janvier.

(suite...)

 

Nouvelle manifestation à Grenoble contre la “régression sociale”

Ils appellent à une nouvelle grève ce jeudi pour dénoncer la "régression sociale du gouvernement".



 



"Au-delà de la loi travail et des ordonnances, c’est une attaque généralisée du modèle social : baisse des APL, hausse de la CSG, réformes à venir de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de la retraite, coup d’arrêt de ladémocratisation de l’université", détaillent la CGT, FSU et SOLIDAIRES dans un communiqué commun signé également par l’UNEF et la CNT.



 



L’intersyndicale demande aux salariées du public et du privé, aux chômeurs, aux jeunes et aux retraités d’amplifier la mobilisation.



 



Le cortège partira à 10h de la place André-Malraux de Grenoble pour ensuite faire route jusqu'à la permanence du député LREM de l’Isère Olivier Véran, rue de Belgrade.

(suite...)

 

Saint-Martin-d'Hères : elle met le feu à son logement

Vingt-six riverains ont été évacués par les soldats du feu durant les opérations de secours. Une personne a été légèrement intoxiquée selon Le Dauphiné.



 



Une femme âgée de 35 ans a été interpellée et placée en garde à vue par les policiers suite à ce sinistre. Elle aurait volontairement mis le feu car elle serait en conflit avec son bailleur social.

(suite...)

 

Les Brûleurs de Loups enchaînent face à Mulhouse ! (5-2)

Le match a été remporté par les Brûleurs de Loups sur le score de 5 à 2. Une huitième victoire consécutive qui permet aux Grenoblois de passer à la première place du classement !



Prochain match sur la glace de Chamonix ce vendredi dès 20h30.

(suite...)

 

Le nouveau préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes en poste la semaine prochaine ?

Mais il est toujours en poste en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Selon Lyon Capitale, il n'arrivera à Lyon que lundi prochain pour prendre ses nouvelles fonctions, consécutives à la punition infligée à Henri-Michel Comet.





Pour rappel, le préfet et son secrétaire général ont été écartés après l'enquête administrative ouverte pour déterminer ce qui avait pêché en amont de l'attaque de Marseille. Un individu sans-papiers avait été relâché à Lyon, car le centre de rétention administrative était saturé et que la personne de permanence en préfecture était absente. Il était ensuite parti à Marseille où il avait tué deux jeunes femmes, dont Laura, 20 ans, une habitante de Rillieux-la-Pape.



"Il y a des fonctionnaires de grande responsabilité et de grand mérite qui ont été sanctionnés. Je ne l'ai pas puni, mais le ministre de l'Intérieur a pris des dispositions et c'est normal. Quand on exerce des responsabilités, on doit en rendre des comptes, surtout quand quelque chose de la sorte se produit", déclarait à son propos Emmanuel Macron dimanche soir sur TF1.



 



Stéphane Bouillon devrait lui être présenté à la presse dans la foulée. L'occasion sûrement de s'expliquer sur son parcours préfectoral, ses ambitions pour la région et probablement de revenir sur ses condamnations judiciaires. Il a été condamné par le passé à 800 euros d'amende avec sursis pour diffamation après avoir validé un communiqué de presse sans le lire, ce dernier désignait pourtant à tort un individu comme étant un terroriste.

Il a également été condamné pour faute en avril dernier dans le cadre de l'affaire des permis illégaux de Coti Chiavari en Corse. Malgré des avis défavorables de la Direction départementale des territoires, il avait délivré, la veille de son départ de Corse, quatre permis de construire pour "réhabilitation de ruines" alors que le projet concernait un restaurant et des villas.

(suite...)

 

Grenoble : des affiches et des amendes plus chères pour lutter contre les fraudeurs

 



Les excuses des fraudeurs les plus "bidons" vont ainsi être affichées sur les stations de bus et de tram de l'agglomération grenobloise soit environ 900 affichettes.



Cette campagne intervient alors que le prix des amendes connait une forte. En effet, l'absence de titre de transport pourra désormais coûter jusqu'à 111 euros.

(suite...)

 

Laffrey : un motard contrôlé à 157 km/h au lieu de 70

Alors que les gendarmes réalisaient une opération de contrôle de vitesse, un motard a été surpris en grand excès de vitesse selon Le Dauphiné. En effet, sa vitesse a été enregistrée à 157 km/h au lieu de 70.



En plus de la rétention immédiate de son permis de conduire, le conducteur sera ultérieurement convoqué devant la justice.

(suite...)

 

Le secrétaire national du Parti Communiste à Grenoble pour soutenir les salariés de General Electric

Le secrétaire national du Parti Communiste est attendu dès 10h devant le site en compagnie du sénateur de l'Isère Guillaume Gontard.



 



A noter que la direction de General Electric s’est rendue hier au ministère de l’Economie. Le groupe américain a promis la création de 1000 emplois d’ici à 2018 en France.

(suite...)

 

Les Brûleurs de Loups face à Mulhouse ce mardi soir

Ils reçoivent Mulhouse, à Polesud pour le compte de la 14e journée de la Ligue Magnus. Avant ce match, les Brûleurs de Loups pointent toujours à la deuxième place du classement.



Coup d’envoi de la rencontre à 20h.

(suite...)

 

Un incendie ce dimanche soir au musée de Grenoble

Ce dimanche soir, peu après 23h, un feu s’est déclaré dans le restaurant du musée de Grenoble, place Lavalette. Selon Le Dauphiné, le sinistre qui serait d’origine accidentelle est parti de la réserve.



 



Les dégâts seraient importants mais aucun blessé n’est à déplorer. Une dizaine de personnes sont au chômage technique.



 

(suite...)

 

Le FCG s’incline d’un point à Nevers (17-16)

Les Isérois se sont inclinés sur le score de 17 à 16 mais prennent quand même le bonus défensif. Au niveau du classement, le FCG glisse à la deuxième place.



Prochain match ce vendredi, à domicile, face à Vannes.

(suite...)

 

Encore un weekend sans faute pour les Brûleurs de Loups !

Une victoire sur le score de 3 buts à 2. Et dès le lendemain, les Grenoblois jouaient à Lyon pour le compte de la 13e journée de Ligue Magnus. Une rencontre gagnée 3 buts à 6.



 



Après ces victoires, les Brûleurs de Loups pointent toujours à la deuxième place du classement. Prochain match ce mardi soir, à Polesud, face à Mulhouse.

(suite...)

 

Grenoble : trois blessés dont un grave lors d’une bagarre

Une rixe très violente s’est déroulée entre une vingtaine de personnes. Il y a eu trois blessés dont un grave. Selon Le Dauphiné, ce dernier âgé de 22 ans a été touché d'un coup de couteau dans le dos.



Une altercation dans un bar entre deux groupes pourrait être le point de départ de ce déferlement de violence. Aucune des victimes n’a porté plainte.

(suite...)

 

Grenoble : un incendiaire interpellé

Selon Le Dauphiné, les policiers municipaux ont remarqué le comportement étrange d’un homme, devant une agence d’intérim. Et en effet, alors que l’individu quittait les lieux, de la fumée s’est dégagée des poubelles situées devant l’agence. L’homme venait d’y mettre le feu.



Interpellé juste après les faits, l’homme âgé de 34 ans aurait affirmé avoir mis le feu volontairement après avoir été mal reçu dans l’agence il y a quelques mois. Laissé libre, il sera jugé en janvier. 

(suite...)

 

Le FCG à Nevers pour reprendre la tête du championnat

Avant ce match, les Grenoblois pointent à la deuxième place du classement. Cela, puisque le club de la capitale des Alpes compte un match de moins que Colomiers, les premiers du classement de Pro D2. La victoire est donc impérative pour reprendre la place de leader. Nevers est de son côté à la 14e place.



 



Coup d’envoi de la rencontre à 20h30 au stade du Pré Fleuri.

(suite...)

 

Les Brûleurs de Loups reçoivent Rouen ce vendredi soir

Ce vendredi soir, les Brûleurs de Loups reçoivent Rouen à Polesud pour le compte de la 12e journée de la Ligue Magnus. Avant ce match, les Grenoblois pointent à la 2e place du classement contre la 1ere place pour Rouen. A noter qu’au match aller, le 15 septembre dernier, Grenoble avait perdu la rencontre sur le score de 5 buts à 2. Coup d’envoi ce vendredi soir à 20h.



Et puis, dimanche, les Brûleurs de Loups iront affronter les Gothiques d’Amiens.

(suite...)

 

Deux voleurs de noix interpellés à Vourey

Après avoir décidé de surveiller ses champs, le producteur a surpris deux hommes en flagrant délit ce mercredi. Appelés sur place, les gendarmes ont interpellé les deux suspects. Selon Le Dauphiné, il s’agit d’un homme sans emploi âgé de 54 ans et d’un maçon âgé de 37 ans. Laissés libres, ils sont convoqués en janvier au tribunal.

(suite...)

 

Les salariés de General Electric votent la fin de la grève

Ce jeudi, les salariés grévistes de General Electric Grenoble ont décidé de voter la fin de la grève. Néanmoins, ces derniers promettent de réaliser de nouvelles actions pour continuer à protester contre le plan social visant à supprimer 345 des 800 emplois du site grenoblois.



A noter qu’après Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon, c'est Philippe Poutou qui est attendu sur le site ce vendredi pour venir à la rencontre des salariés menacés.

(suite...)

 
Pour retrouver une information Grenobloise, utilisez la recherche ci-dessous :
3 Articles aujourd'hui
18135 Articles
Jeudi 19 Octobre 2017

Liens commerciaux : Jazz | Allzic, radio gratuite | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon