Pro D2 : le FCG se déplace sur la pelouse de Biarritz

En match avancé de la 14e journée de Pro D2, le FCG se déplace sur la pelouse de Biarritz. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h45 alors que les Grenoblois pointent toujours à la deuxième place du classement.

(suite...)

 

Voreppe : il tue sa compagne puis retourne l’arme contre lui

Selon Le Dauphiné, les secours ont été appelés par le fils d’un couple âgé qui ne répondait plus aux appels. Sur place, les pompiers ont trouvé le corps des deux parents, âgés de 80 et 83 ans.



D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait tué sa femme à l’aide d’un fusil avant de se suicider. L’arme a été retrouvée sur place.

(suite...)

 

Alerte au colis piégé hier devant l'Hôtel de Police de Grenoble

Ce mardi après-midi, vers 16h, un colis suspect a été signalé dans une voiture stationnée sur le boulevard Maréchal-Leclerc à Grenoble. L’axe a été coupé à la circulation puis une levée de doute a rapidement été effectuée.

(suite...)

 

Varces : un militaire ivre au volant renverse trois soldats dans la caserne

Ivre, alors qu'il n’était pas en service, il a percuté trois soldats de la caserne qui ont été légèrement blessés. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

(suite...)

 

Grenoble : nouvelle rixe à coups de couteau

Un homme âgé de 22 ans a été gravement blessé vers 22h, place Grenette semble-t-il après avoir refusé une cigarette selon Le Dauphiné. Le jeune homme a été transporté en état d'urgence absolue au CHU Grenoble-Alpes. L’agresseur est toujours recherché par la police.

(suite...)

 

Grenoble : un policier renversé en marge de la manifestation contre la réforme des retraites

Au total, 4 400 personnes se sont réunies d’après la préfecture. Un cortège marqué par un incident au niveau du boulevard Gambetta. Selon France 3, une voiture a renversé un motard de la police. Légèrement blessé, l’homme âgé de 48 ans a été transporté à l’hôpital.

(suite...)

 

Saint-Martin-d’Hères : six mois ferme pour le SDF qui avait passé la nuit dans un supermarché

Ce SDF âgé de 34 ans avait attendu la fermeture pour se balader dans les rayons. Il avait choisi des vêtements puis s’était servi en boissons et nourriture. Il avait finalement été retrouvé lundi matin dans un bureau dont il avait fracturé la porte.



 



Jugé en comparution immédiate, il a écopé de six mois de prison ferme.

(suite...)

 

Les douanes de Grenoble saisissent 400g de cocaïne et plus de 4 kilos de cannabis

L’étudiante grenobloise a été interpellée et devait être jugée en comparution immédiate ce mardi.



Deux jours après, dimanche, ce sont 5 kg de cannabis qui ont été trouvés dans un car à la gare routière de la capitale des Alpes. La drogue a été saisie dans les valises d’un Espagnol âgé de 44 ans qui a également été interpellé. De plus, un autre kilo de cannabis a été déniché dans le Flexibus mais le propriétaire n’a pas été retrouvé.

(suite...)

 

Le trafic toujours “très perturbé” mercredi à la SNCF

Mais on note quelques améliorations depuis le début du mouvement, jeudi dernier.



 



Pour ce milieu de semaine, la direction prévoit 1 TGV sur 4 sur l'axe Sud-Est. Concernant les TER, il y aura 1 train sur 7 dans la région en moyenne. C'est légèrement mieux que la journée de lundi, où seul 1 TER sur 13 était sorti des gares.



 



"Le plan de transport sera renforcé par la commande de 596 autocars", précise la SNCF.

(suite...)

 

Grenoble : il tente de mettre fin à ses jours en plongeant dans l’Isère

L’homme est entré dans l’Isère, non loin des Bulles de Grenoble et s’est laissé emporter. Récupéré par les sapeurs-pompiers sur la berge, l’homme en léger état d’hypothermie a été conduit à l’hôpital.



 



 

(suite...)

 

Elections municipales : Émilie Chalas veut planter 50 000 arbres

Elle propose notamment de "planter 50 000 arbres au cours du mandat, « soit autant que Grenoble compte de jeunes de moins de 25 ans" précise la députée de l’Isère dans un communiqué. Émilie Chalas promet aussi de nettoyer la ville en seulement 90 jours.

(suite...)

 

Saint-Martin-d’Hères : il se cache et passe la nuit dans un supermarché

Ce SDF âgé de 34 ans s’est caché de lui-même dans l’enseigne dimanche soir. Il a choisi des vêtements puis s’est servi en boissons et nourriture. Il a finalement été retrouvé lundi matin dans un bureau dont il avait fracturé la porte. Interpellé par la police, il sera jugé en comparution immédiate ce mardi.

(suite...)

 

SNCF : le trafic restera “très perturbé” ce mardi

Pour la sixième journée consécutive, le trafic sera "très perturbé, mardi.



 



La direction prévoit 1 TGV sur 5. Dans le détail, 6 allers-retours Paris-Lyon sont annoncés, ainsi que 2 Lyon-Marseille et 2 Lyon-Montpellier.



 



Concernant les TER, il y aura 1 train sur 8 dans la région. C'est légèrement mieux que la journée de lundi, où seul 1 TER sur 13 est sorti des gares.



"Le plan de transport sera renforcé par la commande de 594 autocars", précise la SNCF.

(suite...)

 

Weekend mitigé pour le GF38 et les BDL, carton plein pour le FCG

Une victoire 3 buts à 6 pour le compte de la Ligue Magnus. Par contre, ce dimanche, les Grenoblois ont enregistré une défaite contre les Boxers de Bordeaux après une séance de tirs au but. Au classement général, les BDL pointent toujours à la première place.



 



En football, le GF38 a terminé sur un match nul un partout sa rencontre contre Clermont, vendredi soir pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Au tableau, les Grenoblois sont ce lundi matin à la 11e place du classement.



 



Enfin en rugby, le FCG s’est imposé contre Rouen vendredi soir. Une véritable claque infligée aux Normands puisque le score final était de 46 à 3 pour les Grenoblois désormais deuxièmes au classement après 13 journées de championnat.

(suite...)

 

Grenoble : un homme interpellé après une violente rixe à coups de couteau

Un homme âgé de 42 avait été grièvement blessé par arme blanche samedi vers 2h du matin place Notre-Dame. Un suspect, interpellé quelques minutes après les faits, a été déféré ce dimanche au parquet. Une information judiciaire a été ouverte. L’individu, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en détention provisoire.

(suite...)

 

L’école primaire d'Entre-deux-Guiers détruite par un incendie

Pour une raison encore inconnue, un feu de poubelle s’est propagé à l’école primaire d'Entre-deux-Guiers. Le bâtiment, qui accueillait une classe, a été totalement détruit.



Les élèves pourront néanmoins avoir cours dès ce lundi dans un local trouvé par la municipalité.

(suite...)

 

Grenoble : un conducteur de tramway menacé au fusil

Vers 22h, un conducteur de tramway aurait été contraint de descendre de la rame pour disperser un groupe d’individus sur les voies, non loin de l’arrêt La Bruyère. D’après Le Dauphiné, un homme aurait alors dégainé un fusil à pompe et aurait menacé le conducteur du tramway en le visant. Le groupe s’est ensuite dispersé.



 



Aucun tir n’a retenti mais les conducteurs des tramways de la ligne A ont décidé d’exercer leur droit de retrait jusqu’à la fin du service. Une enquête pourrait être ouverte.

(suite...)

 

Grève : la circulation des trains encore très perturbée ce lundi dans la région

Ce lundi marque le 5e jour de grève des cheminots qui s’opposent au projet de réforme des retraites. Le trafic sera encore difficile en ce début de semaine en Auvergne-Rhône-Alpes.



 



Comptez ce lundi 1 TGV sur 5 avec par exemple seulement 6 allers/retours entre Paris et Lyon contre 24 actuellement et 2 allers/retours entre Lyon et Marseille sur 12 en temps normal.



 



Du côté des TER, ce ne sera pas mieux avec 1 train sur 13 en moyenne. Près de 600 autocars viendront compléter l’offre de transport ce lundi. A noter également 1 Intercités sur 4 en moyenne.



 



Les cheminots n’entendent rien lâcher cette semaine alors que le premier ministre Edouard Philippe doit annoncer ce mercredi ses arbitrages concernant la réforme des retraites. "Quasiment pas de trains qui roulent après 4 jours de conflit, la direction qui déconseille aux usagers de prendre le train…. Il est grand temps que le gouvernement remballe sa réforme de retraite à points !", estime le syndicat SUD-Rail dans un communiqué.



 

(suite...)

 
Pour retrouver une information Grenobloise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
20472 Articles
Vendredi 13 Decembre 2019

Liens commerciaux : Jazz | Allzic, radio gratuite | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon