Bernin : les entrepôts des Transports Philibert détruit par un incendie.

Un important incendie, survenu dans la nuit du 14 au 15 août, a détruit l'entrepôt des cars Philibert à Bernin (Isère). L'entrepôt de 1000 m2 ainsi que six minbus ont été détruit par le feu. La plupart des autocars ont échappé aux flammes mais une quarantaine de personnes vont se retrouver au chômage technique et les lignes régulières de la régon assurées par cette société de transport vont être fortement perturbées. Par ailleurs, une société spécialisée dans le domaine du sport a également perdu ses locaux à cause de l'incendie. L'enquête en cours perrmettra de déterminer si cet incendie est d'origine accidentelle ou criminelle.

(suite...)

 

Sécheresse sérieuse dans le département de l'Isère.

La préfecture de l'Isère vient d'activer le plan sécheresse en raison de la baisse du niveau de l'eau dans les divers cours d'eau de la région. Cette décision a été prise à la suite de la réunion du Comité départemental de l'eau, qui s'est tenu jeudi 9 août, et qui a constaté que les fortes chaleurs et l'absence de pluies ont gravement impacté les cours d'eau du département de l'Isère. Conformément à ce plan sécheresse, il est désormais interdit (jusqu'à nouvel ordre) de : laver les voitures en dehors des stations autorisées, remplir les piscines et d'arroser les pelouses de 9h00 à 20h00. Pour les communes, interdiction de laver les voies publiques et faire fonctionner les fontaines.

(suite...)

 

Accident de parapente aux dents de Crolles.

C'est un coup de vent violent qui a rabattu un parapentiste, dimanche 12 août en début de matinée, contre une falaise quelques minutes après son envol des dents de Crolles, en Chartreuse. L'homme de 30 ans a été secouru par les Gendarmes du PGHM et le SAMU 38. Il souffre de divers traumatismes sérieux dans le dos et les genoux.

(suite...)

 

Un éleveur de St Marcellin en prison, ses animaux livrés à eux-mêmes.

Un éleveur de Saint-Marcellin (Isère) a été écroué récemment pour divers chefs d'accusations. Ses 90 animaux d'élevage étaient livrés à eux-mêmes depuis son arrestation et c'est à la demande de l'Etat qu'ils ont été pris en charge par une association de défense des animaux. Des moutons sont d'ailleurs morts du fait de la canicule.

(suite...)

 
Pour retrouver une information Grenobloise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
19096 Articles
Jeudi 16 Aout 2018

Liens commerciaux : Jazz | Allzic, radio gratuite | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon