Meurtre à Gières : le fils de la victime interpellé

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme avait été tué sur la commune de, Gières. Agé de 81 ans, il avait été éventré et atteint d'une flèche à la tête à son domicile. 



Le fils de l’homme tué était depuis activement recherché par les enquêteurs. Âgé de 47 ans, principal suspect, il a finalement été interpellé à Saint-Martin-d'Hères. Il venait, selon Le Dauphiné, de tenter de se suicider en se jetant dans l’Isère. Toujours selon le quotidien, l’individu a été placé en hôpital psychiatrique. L’enquête se poursuit.

(suite...)

 

Isère : découvert éventré et une flèche dans la tête

Sur la commune de Gières, un homme âgé de 80 ans a été retrouvé mort selon Le Dauphiné. Le quotidien local évoque un homme retrouvé éventré et atteint d'une flèche à la tête à son domicile. C’est son fils qui est suspect dans cette affaire. 



 



Âgé d’une quarantaine d'années, il est activement recherché par les enquêteurs. Pour une raison encore inconnue, sa voiture a été retrouvée accidentée à Corenc. Le véhicule, vide, aurait été précipité du haut d'une falaise. 



 



Une enquête a été ouverte. 

(suite...)

 

Coronavirus : la SPA du Dauphiné lance un appel à l’aide 

Dans un communiqué, elle indique que "compte tenu de la pandémie de Coronavirus Covid-19, le refuge est fermé au public et aux bénévoles afin de limiter la chaine de propagation de ce fléau et conformément aux mesures gouvernementales. Nos soigneuses salariées assurent à elles seules la gestion des animaux du refuge, et elles passent beaucoup de temps avec eux pour compenser la suppression des balades. Ce confinement nécessaire de la population française a pour conséquence une mise en léthargie du refuge avec aucune adoption, beaucoup moins de dons et l’annulation de toutes les activités festives et donc beaucoup moins de recettes financières. Ne parlons pas de l’arrêt des adoptions, c’est une véritable catastrophe ! Ces manques de recettes vont considérablement impacter la santé financière du refuge"



 



Une cagnotte a été lancée en ligne, près de 15 000 euros ont été récoltés pour le moment. L’association peut établir un reçu fiscal déductible à 66 % pour chaque don. 



 

(suite...)

 

Michel Savin, Sénateur de l’Isère demande des activités physiques à la télévision

Dans un communiqué, Sénateur de l’Isère, a annoncé avoir demandé à la présidente de France Télévisions, "que la plateforme éducative Lumni, mise en place dans le cadre de la continuité pédagogique, propose un contenu quotidien de 30 minutes d’activité physique pour les jeunes". 



 



Le résident du groupe d’études Pratiques sportives et Grands évènements sportifs regrette qu’ "au regard des programmes scolaires et des temps d'enseignements, l'éducation physique et sportive fasse aujourd'hui l'objet d'une absence qui est dommageable pour notre jeunesse, alors même qu'elle constitue normalement une part importante du temps scolaire". 



 



 



Michel Savin souhaite éviter l'obésité, les conduites à risque ou les addictions en "gardant une hygiène physique et une meilleure santé mentale".

(suite...)

 
Pour retrouver une information Grenobloise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
20687 Articles
Lundi 06 Avril 2020

Liens commerciaux : Jazz | Allzic, radio gratuite | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon