L'université Grenoble Alpes obtient le label Initiative d’excellence !

Après 5 longues années de défis et de preuves, l'Université Grenoble Alpes se voit gratifiée du label Initiative d'excellence ! Cette appellation récompense les initiatives d'excellence qui contribuent au rayonnement international de l'établissement et donc de la France, et qui attirent les enseignants les plus compétents, les étudiants les plus brillants et les meilleurs chercheurs. 



En plus du prestige et du mérite, cette labellisation permet également à l'Université Grenoble Alpes de recevoir une dotation qui pourrait s'élever jusqu'à un milliard d'euros, une somme qui permettrait à la structure de se développer encore plus et d'accueillir de nouveaux pôles de spécialisation. 



Parmi ses étudiants, l'université compte des jeunes diplômés qui participent à la compétition actuelle des Jeux Olympiques à Tokyo, une autre preuve de la qualité de l'enseignement de l'établissement. 







 







 

(suite...)

 

Un homme s'immole par le feu au CHU de Grenoble après s'être vu refuser des soins

La panique a gagné le CHU de Grenoble ce mardi 27 juillet. Dans la matinée, aux environs de 10h30, un homme et sa femme se sont présentés à l'accueil du service de chirurgie maxillo-faciale où ils exigeaient de recevoir des soins. 



Le personnel de l'hôpital ayant refusé la demande du couple, l'homme a ouvert un sac à dos qu'il transportait et en a sorti une bouteille dans laquelle était disposé du liquide inflammable. L'homme s'est aspergé de ce liquide avant de prendre feu dans les locaux, devant les yeux de sa femme, des patients et du personnel médical. 



Très rapidement, l'équipe médicale est intervenue et a transporté l'homme dans le service de déchocage avant de le transférer dans l'aile des grands brûlés de l'hôpital lyonnais Edouard-Herriot



D'après les premières informations communiquées, l'homme serait gravement blessé et son pronostic vital serait engagé. Déjà connu des services de police pour des violences et menaces répétées, l'individu fait désormais l'objet d'une enquête pour détention sans motif légitime de substance explosive permettant de commettre des dégradations



 



 

(suite...)

 

ECHIROLLES - Un homme chute du 9e étage et perd la vie

Ce mardi 27 juillet, un immeuble d'Échirolles a été le théâtre d'une mort tragique. Aux alentours de 8h30, un homme âgé de 73 ans a chuté depuis la fenêtre de son appartement situé au 9ème étage, et s'est écrasé sur le sol. 



Encore vivant lorsque les secours sont arrivés sur place, l'homme était blessé trop grièvement et n'a pas survécu à ses blessures. Comme l'exige la procédure, une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances exactes du décès du septuagénaire. 



Pour l'heure, la piste de la défenestration est privilégiée, l'enquête mettra en lumière les circonstances du drame. 



 

(suite...)

 

ISÈRE - Un TER percute mortellement une femme

Le week-end s'est terminé de façon tragique à Saint-Didier-de-la-Tour, dans l'Isère. Aux alentours de 22h ce dimanche 25 juillet, un TER a percuté de plein fouet une femme âgée de 73 ans causant ainsi sa mort immédiate. 



Le TER, qui relie Lyon et Grenoble, transportait plusieurs dizaines de passagers à bord et a évidemment été immobilisé sur place. C'est un bus relais qui a pris en charge les passagers et les a conduits jusqu'au terminus. 



D'après les premiers éléments rassemblés par les forces de l'ordre dépêchées sur place, le suicide serait la thèse la plus plausible expliquant cet évènement tragique. 



 



 

(suite...)

 
Pour retrouver une information Grenobloise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
21059 Articles
Jeudi 29 Juillet 2021

Liens commerciaux : Jazz | Allzic, radio gratuite | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon