Violente explosion dans un fast-food de Grenoble

Selon les premiers éléments, aucun blessé n’est à déplorer. La situation est sous contrôle selon la préfecture de l’Isère. Un gros dispositif policier et de secours est actuellement sur place.



Cette explosion a détruit les toilettes et provoqué un début d'incendie vite maîtrisé par les pompiers.



A noter qu’une partie du cours Jean Jaurès est fermée à la circulation.



 



Selon France Bleu, la police scientifique doit arriver depuis Lyon par hélicoptère.

(suite...)

 

Week-end du 1er mai : des bouchons attendus en Auvergne-Rhône-Alpes

Les vacanciers de la zone A, dont fait partie l’académie de Grenoble, seront également sur le retour. Les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes seront par conséquent prises d’assaut. Si la journée de vendredi est classée verte au niveau national, ça deviendra un peu plus compliqué samedi puisque Bison Futé hissera le drapeau orange dans le sens des départs.



 



Concernant les retours, c’est sans surprise lundi que les automobilistes devront prendre leur mal en patience. La journée sera orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes. Bison Futé conseille, si possible, de rentrer avant 16h puis d’éviter les grandes agglomérations jusqu’à 20h.

(suite...)

 

Disparition de Lucas : sa voiture retrouvée

L’enquête progresse dans l’affaire du jeune Lucas, âgé de 18 ans, qui est porté disparu depuis dimanche soir 19h à Irignydans le Rhône. Ce mercredi, sa voiture a été retrouvée sur le plateau du Vercors, à l'entrée du tunnel du Mortier. Mais toujours aucun signe de vie de l’individu.



 



Pour rappel, son téléphone portable avait déclenché le relais téléphonique de Châbons, près de Voiron.



 



Lucas a les yeux bleus, les cheveux bruns courts et a un bouc naissant. Il mesure 1 m 83, de corpulence mince. Si vous avez des informations concernant cette disparition, il faut contacter la brigade du Grand Lemps au 04 76 55 90 17.

(suite...)

 

Grenoble : un dealer interpellé en possession de 80 barrettes de shit

Un individu, âgé de 23 ans, a pris la fuite à la vue des policiers. Mais une autre brigade intervenait justement dans le quartier et a réussi à couper la route au fuyard. Selon Le Dauphiné, les fonctionnaires ont alors retrouvé sur lui pas moins de 80 barrettes de résine de cannabis.



 



Placé en garde à vue, le dealer présumé a été laissé libre et sera prochainement convoqué devant la justice. Il a déjà reconnu les faits.

(suite...)

 

Présidentielle : le maire de Charvieu-Chavagneux appelle à voter pour Marine Le Pen

Il a donc annoncé qu’il donnera sa voix à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. Ce n’est pas vraiment une surprise. En septembre 2015, il avait déclaré être prêt à accueillir des réfugiés mais seulement s’ils étaient des chrétiens



 



Dans sa commune, c’est la candidate du FN qui est arrivée en tête au premier tour de la présidentielle avec 36,17% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon.

(suite...)

 

Trains en retard : Auvergne-Rhône-Alpes, 2e pire région de France

Et c'est le Figaro qui a été le plus courageux pour analyser et compiler ces dernières. Ainsi, un classement des régions les plus touchées par le phénomène du train en retard a été établi.



 



En 2016, c'est la région PACA qui dispose du pire taux de régularité avec 84,66% des trains à l'heure. Auvergne-Rhône-Alpes est 2e, avec 87,70% de TER arrivant à l'heure ou avec moins de 5 minutes de retard.A noter que c'est au mois de novembre, puis décembre, que les retards sont les plus fréquents, notamment à cause de la météo capricieuse.



 



Concernant les annulations de TER, Auvergne-Rhône-Alpes s'en sort beaucoup mieux, avec un taux d'annulation des trains programmés de 1,59% l'an dernier. Contre 3,36% en PACA, encore une fois pire région pour les usagers de la SNCF.

(suite...)

 

Echirolles : après un rodéo à scooter, ils calent devant les policiers

Deux hommes, âgés de 20 et 25 ans, ont été arrêtés après un rodéo sauvage à scooter ce mardi soir. Dans les allées de la Rance, ils n’hésitaient pas à slalomer entre les piétons, sans casques.



Après un refus d'obtempérer, et alors qu’ils tentaient de prendre la fuite, les deux hommes sur l’engin ont calé et ont donc été interpellés par les policiers. Un couteau a été retrouvé sur l'un des deux.



Le duo, déjà connu des services de police devrait être convoqué devant le tribunal.



 

(suite...)

 

A Grenoble, les policiers rendent hommage à Xavier Jugelé abattu à Paris

Jeudi dernier, Xavier Jugelé a été abattu de deux balles dans la tête sur les Champs-Elysées.



 



A Paris, un hommage émouvant a eu lieu ce mardi en fin de matinée dans la cour de la préfecture en présence de François Hollande mais également des deux finalistes de l’élection présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le compagnon du policier tué a notamment pris la parole pendant quelques minutes à travers un vibrant discours.



 



A Grenoble, l’hommage s’est déroulé dans la cour de l’hôtel de police de Grenoble. Une minute de silence a également été observée pour rendre un hommage appuyé à ce policier tué par un terroriste.

(suite...)

 

Voiron : une boutique de téléphonie braquée

Trois braqueurs, armés d’une bombe lacrymogène, ont forcé les employés de la boutique à ouvrir le coffre. Les malfaiteurs ont réussi à s’emparer d’une soixantaine de téléphones selon Le Dauphiné. Le préjudice serait de plusieurs milliers d’euros. Le trio a ensuite pris la fuite en voiture.



Une enquête est en cours.

(suite...)

 

Un nouvel attaquant pour les Brûleurs de Loups ?

En effet, selon Le Dauphiné, l’attaquant Québécois des Gothiques d’Amiens, Joël Champagne, pourrait quitter la Picardie pour le club grenoblois.



Le joueur, âgé de 27 ans, a été auteur de 48 buts lors de la dernière saison.

(suite...)

 

La Poste va recruter 79 facteurs en Isère

Au total, le groupe voudrait embaucher 3000 nouveaux facteurs en France.



 



L’entreprise propose en effet ces postes, en CDI, après une formation de 15 jours. Pour ceux qui hésitent, il faut rappeler que le postier est le deuxième personnage préféré de la vie quotidienne des Français, derrière le boulanger et devant les pompiers.



 



 Plus d’infos sur le site internet de La Poste.

(suite...)

 

Seyssinet-Pariset : une femme gravement blessée dans un accident d’escalade

Une femme, âgée de 37 ans, a chuté d’une dizaine de mètres pour une raison encore inconnue. Selon Le Dauphiné, elle a été touchée au bassin, aux côtes et à une épaule.



 



La victime a été évacuée au CHU Grenoble Alpes dans un état grave.

(suite...)

 

Les gendarmes de l'Isère lancent un appel à témoin pour retrouver un jeune homme

Les militaires cherchent un jeune homme de 18 ans nommé Lucas qui est porté disparu depuis dimanche soir 19h à Irignydans le Rhône. Depuis, son téléphone portable a déclenché le relais téléphonique de Châbons, près de Voiron.



 



L’homme disparu a les yeux bleus, les cheveux bruns courts et a un bouc naissant. Il mesure 1 m 83, de corpulence mince. Son véhicule est une Peugeot 206 grise immatriculée BR-253-XB.



 



Si vous avez des informations concernant cette disparition, il faut contacter la brigade du Grand Lemps au 04 76 55 90 17.

(suite...)

 

Présidentielle : les nombreux soutiens à Macron de la région grenobloise après le premier tour

Ainsi, le maire de Grenoble, Erice Piolle, a annoncé dans un tweet que "pour faire barrage à Le Pen", il utiliserait "le bulletin Macron, même s’il est l’ultime candidat d’un monde qui s'écroule".



 



Tout comme lui, Michel Destot, député PS de l’Isère, Le Parti Radical 38, le maire de Mélan Damien Guiguet ou encore Matthieu Chamussy, conseiller municipal LR de Grenoble et Amandine Germain, conseillère départementale PS, ont appelé à voter pour Emanuel Macron. Tous veulent ainsi faire barrage au Front National.

(suite...)

 

Grenoble : des personnes âgées agressées par des voleurs

La première agression s’est déroulé ce vendredi soir et les deux autres dans la journée de samedi.



A chaque fois, des personnes âgées de 80 à 90 ans ont été attaquées pour leurs sacs à main. L’une des victimes a été hospitalisée. Pour le moment, aucune interpellation n’a été réalisée dans ces affaires.



 



Une enquête est en cours.

(suite...)

 

Précieuse victoire du GF38 ce samedi face à Annecy (1-0)

Lors de cette rencontre, le GF38 a réussi à s’imposer sur le score de 1-0. C’est donc la neuvième victoire consécutive, un record au club.



Avec ce nouveau succès, les Grenoblois comptent désormais 6 points d’avance en tête du classement.



Ainsi, le GF38 pourrait valider dès ce weekend sa montée en national à Raon . Il faudra pour cela que les Grenoblois marquent plus de points que Le Puy.

(suite...)

 

Présidentielle : une manifestation sauvage à Grenoble après l’annonce des résultats

Une centaine de manifestants, se sont réunis place Notre ­Dame. Selon Le Dauphiné, ils scandaient des slogans tels que “Ni  Macron, Ni le Front !" pour protester contre les résultats du premier tour de l’élection présidentielle.



 



Il y eu des confrontations tendues avec les policiers, notamment sur la place Grenette. Finalement, les fonctionnaires ont dispersé les manifestants avec du gaz lacrymogène.



 



Vers 22 heures, la situation était revenue à la normale.

(suite...)

 

Présidentielle : vos résultats à Grenoble et en Isère

Il suffit de vous rendre sur le site suivant : http://grandgrenoble.alpes1.com/elections/presidentielles-2017 et d’entrer le nom de votre commune.



 



Notre logiciel ira directement chercher les résultats officiels du ministère de l’Intérieur.

(suite...)

 

Présidentielle : Macron a convaincu l’Isère (officiel)

Mais c’est finalement le candidat d’En Marche qui l’a emporté avec 24,77% des suffrages. La candidate FN obtient tout de même un très bon score dans le département avec 22,33% des voix. Vient ensuite, Jean-Luc Mélenchon avec 20,52%.



 



On retrouve ensuite François Fillon qui a obtenu 17,05% des suffrages. Le candidat du PS, Benoît Hamon, arrive ensuite avec 6,59%.



 



Suivent, Nicolas Dupont-Aignan (5,1), Jean Lassalle (0,99), François Asselineau (0,99), Philippe Poutou (0,96), Nathalie Arthaud (0,54) et Jacques Cheminade (0,17).



 



 Retrouvez tous les résultats du premier tour de la présidentielle de Grenoble et des villes en Isère sur Alpes1.com. 

(suite...)

 

Présidentielle : Mélenchon remporte Grenoble (officiel)

Mais c’est finalement Jean-Luc Mélenchon qui l’a emporté ce dimanche avec 28,88% des voix. Le candidat de la France insoumise relègue Emmanuel Macron à la 2e place avec 28,64% des voix et François Fillon à la 3e place avec 15,14%.



 



Benoît Hamon (10,80) sent le souffle de Marine Le Pen (10,70) dans son dos.



 



Suivent Nicolas Dupont-Aignan (2,77), Philippe Poutou (0,94), François Asselineau (0,92), Jean Lassalle (0,59), Nathalie Arthaud (0,48), et Jacques Cheminade (0,15).



 



 Retrouvez les résultats du premier tour de la présidentielle de Grenoble et des villes en Isère sur Alpes1.com. 



 

(suite...)

 

Une "Marche pour les sciences" ce samedi à Grenoble

Le but, selon le site internet du mouvement, c’est de "montrer le soutien et l’attachement des citoyens aux principes d’indépendance de la recherche, c’est défendre la construction des savoirs face aux opinions et idéologies préconçues, c’est affirmer la nécessité du dialogue entre sciences et sociétés, et exiger la prise en compte du travail scientifique dans les décisions politiques".



 



A la veille du premier tour de l’élection présidentielle, les organisateurs de cette marche estiment que "la question du changement climatique, pourtant essentielle à l’échelle de la planète, est trop peu présente dans les débats de la campagne présidentielle".



 



Le départ du défilé est prévu à 14 heures du parc Paul-Mistral. Plus d’infos sur le site internet de la Marche pour les sciences.

(suite...)

 

Présidentielle : 86 bureaux de vote ouverts ce dimanche à Grenoble

Pour voter, pas besoin forcément de sa carte d’électeur, même si c’est toujours classe de collectionner les coups de tampon… Un document d’identité comme un passeport, une carte vitale, un permis de conduire ou même un permis de chasse suffit.



 



Enfin, les résultats sont attendus dimanche à 20h. Sauf que les observateurs prédisent un score si serré que trois à quatre visages pourraient apparaître, avant qu’ils ne soient départagés définitivement dans la soirée.



 



Retrouvez les résultats du premier tour de la présidentielle de Grenoble et des villes en Isère sur Alpes1.com dimanche soir. Et les réactions des soutiens des candidats heureux et malheureux dans la matinale lundi matin.

(suite...)

 

Bernard Lavilliers en concert à Grenoble… en 2018

Le show de l’artiste est prévu pour le samedi 3 mars 2018 à 20h30 au Summum de Grenoble. La billetterie ouvre ce vendredi matin à 10h dans les points de vente habituels.

(suite...)

 

Le FCG présente son staff pour la saison prochaine

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il y aura un entraîneur pour les lignes arrières, un pour les avants et enfin un pour la défense. Les entraineurs seront respectivement Stéphane Glas, Dewald Senekal et enfin Cyril Villain.



De plus, Jérôme Vernay devient entraîneur des habilités techniques et directeur du centre de formation, Johnny Claxton sera en charge de la préparation physique, enfin Andrew Farley reste le Team Manager.



 



Concernant les joueurs, voici les arrivées :



 



-Gigashvili (pilier, de Chambéry)



 



-Maïau (pilier, du Racing 92)



 



-N'Kinsi (2e ligne, de Narbonne)



 



-Swerling (3e ligne, d’Oyonnax)



 



-Godener (3e ligne, du Racing 92)



 



-Latorre (ouvreur, de Carcassonne)



 



-Francis (ouvreur, d’Agen)



 



-Dussartre (centre, du Racing 92)



 



-Silafai-Leaana (centre, du Melbourne Rising)



 



-Jasmin (ailier, de Carcassonne)



 



-Kilioni (ailier, Carcassonne - retour de prêt)



 



-Visina (arrière, des Blues)





 



Et pour les départs :



-Barcella (pilier, retraite)



 



-De Klerk (pilier, non conservé)



 



-Desmaison (pilier, départ pour Mont-de-Marsan)



 



-Bouchet (talonneur, départ pour Pau)



 



-Hand (2e ligne, retraite)



 



-Marie (2e ligne, départ pour Béziers)



 



-Jolmes (2e ligne, départ pour la Rochelle)



 



-Kimlin (3e ligne, départ pour le Toyota Verbilitz)



 



-Setephano (3e ligne, non conservé)



 



-Farrell (centre, départ pour le Munster)



 



-Estebanez (centre, retraite)



 



-Battle (ailier, départ pour Castres)



 



-Nemani (ailier, départ pour les NEC Green Rockets)



 



-Gengenbacher (arrière, retraite)

(suite...)

 

Présidentielle : 214 élus d’Auvergne-Rhône-Alpes et de France expriment leur soutien à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron continue de mobiliser. Dans une tribune publiée mercredi 19 avril, 214 élus locaux issus de toute la France appellent à voter pour le candidat d'En Marche !.



 



Dans leur manifeste, les élus assurent que "face au risque d'un duel entre les extrêmes, la responsabilité des électeurs républicains et démocrates est de voter Emmanuel Macron". L'objectif, assumé, est en priorité de faire barrage aux candidats des extrêmes. Leurs cibles, expressément nommées, sont la candidate du FN, Marine Le Pen, et le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon.



 



"Campagne électorale chaotique"



 



Les programmes des deux candidats sont mis en cause comme étant le résultat "d'un clivage droite/gauche qui n'est plus opérant face aux grands défis du pays, menant les uns aux excès des promesses irréalistes, les autres aux excès d'austérité et de conservatisme". Les signataires de la tribune accusent également les candidats traditionnels de la gauche et de la droite d'avoir perdu leur légitimité.



 



Il s'agit donc là d'un appel du pied aux électeurs encore indécis, à trois jours du vote. Ils sont invités à ne pas tomber dans le piège des extrêmes ni dans celui de l'abstention, causés par l'exaspération de "cette campagne électorale chaotique".



 



Parmi les signataires en Isère, il y a Philippe De Longevialle, ancien adjoint au maire de Grenoble et Xavier Francisco, conseiller municipal de la commune de Nivolas-Vermelle.



 



Rendez-vous dimanche, pour savoir si cet appel aura été satisfait.

(suite...)

 

La ville de Grenoble demande l’expulsion des occupants du camp Valmy

Cela, notamment pour des raisons de sécurité. Pour rappel, le camp est situé en face du stade des Alpes. Environ 150 demandeurs d'asile et immigrés sont installés dans cet endroit depuis début février.



 



Selon toute vraisemblance, le juge des référés devrait rendre une décision d’ici une semaine.

(suite...)

 

Présidentielle : Emmanuel Macron en tête d’un sondage en Auvergne-Rhône-Alpes

À seulement trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, c'est donc Emmanuel Macron qui est en tête des intentions de vote en Auvergne-Rhône-Alpes avec 24%. Il est également en tête dans quatre autres régions, alors que la candidate du Front National, Marine Le Pen, est elle en tête dans cinq autres régions. Le candidat En Marche! est toutefois suivi de très près par Marine Le Pen, qui obtiendrait 23% d'intentions de vote en Auvergne Rhône-Alpes



 



De leur côté, François Fillon (LR) et Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) sont annoncés devant dans une seule région chacun, respectivement en Île-de-France et en Nouvelle-Aquitaine. Ils seraient à égalité en Auvergne-Rhône-Alpes avec 18,5% d'intentions de vote.

(suite...)

 
Pour retrouver une information Grenobloise, utilisez la recherche ci-dessous :
5 Articles aujourd'hui
17642 Articles
Jeudi 27 Avril 2017

Liens commerciaux : Jazz | Allzic, radio gratuite | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon