SONNAY - Deux pompiers blessés dans l'incendie d'une villa

Aux alentours de 23h dans la nuit du mardi 24 février, un important incendie s'est déclaré dans une villa située à Sonnay en Isère. Les occupants des lieux, une mère de 36 ans et son fils, ont pu quitter la maison en proie aux flammes sans être blessés d'après les informations du Dauphiné



Cet incendie a nécessité l'intervention d'une équipe de 24 sapeurs-pompiers qui ont lutté pour maîtriser les flammes et dont 2 membres ont été blessés de façon légère. L'un des pompiers a été exposé directement aux fumées alors qu'un autre a été blessé lors d'une chute. 



Les deux blessés ainsi que les occupants de la maison ont été conduits à l'hôpital de Vienne afin de recevoir l'aide et les soins nécessaires. 

(suite...)

 

Grenoble - Poubelles brûlées et hostilités après l'interpellation d'un individu

Grenoble sous tension ce lundi soir. Dans le quartier Mistral, l'interpellation d'un jeune homme de 24 ans a donné lieu à une véritable rébellion d'un groupe de jeunes. 



Il est environ 20h30 lorsque les forces de l'ordre en patrouilles repèrent un individu au volant d'un scooter qui a été déclaré volé par son propriétaire. L'individu sur le deux-roues qui faisait l'objet d'une fiche de recherche a pu être appréhendé; il s'est montré très violence lors de son interpellation qui a suscité une vague d'hostilité. 



En effet, un groupe de jeunes qui se trouvait près des lieux de l'arrestation a décidé de protester en construisant des barricades avec tout ce qu'ils trouvaient afin de bloquer l'accès à la rue et en incendiant des poubelles laissées au milieu de la rue. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur les lieux afin d'éteindre les flammes. 



Le jeune homme interpellé a été placé en garde à vue directement; en plus d'être déjà recherché par la police et d'avoir un casier judiciaire bien rempli, le suspect détenait sur lui des produits stupéfiants. 



 

(suite...)

 

VOIRON - Le corps d'un jeune homme retrouvé pendu dans une forêt

Ce lundi 22 janvier, le corps sans vie d'un adolescent de 18 ans a été retrouvé, pendu à un arbre en plein milieu de la forêt. Malgré une intervention des secours, le jeune homme était déjà décédé. 



D'après la scène morbide, la thèse d'un suicide reste la plus probable, mais une enquête a tout de même été ouverte. 

(suite...)

 

GRENOBLE - Un homme égorgé à Teisseire

Ce lundi 22 février, le quartier Teisseire a été le théâtre d'une agression des plus barbares. Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été grièvement blessé au coup avec un couteau. 



Il a été retrouvé allongé au sol dans la rue par des riverains qui ont alors donné l'alerte et contacté les secours. Une fois sur place et malgré les gestes de premier secours prodigués, les secours n'ont pas pu sauver la vie de la victime qui a succombé à sa blessure. 



En ce qui concerne le, ou les agresseurs, aucune information n'est connue pour le moment. Une enquête menée par la DIPJ a d'ores et déjà été ouverte. 



 

(suite...)

 
Pour retrouver une information Grenobloise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
20956 Articles
Jeudi 25 Fevrier 2021

Liens commerciaux : Jazz | Allzic, radio gratuite | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon