Le corps d'un homme retrouvé dans une voiture en feu

Ce n'est qu'une fois les flammes éteintes que les pompiers ont fait la macabre découverte. Le corps d'un homme non identifié gisait dans l'habitacle. Une bouteille de gaz présente dans le véhicule avait explosé, une autre a été récupérée intacte. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer s'il s'agit d'un accident ou bien d'un suicide.

(suite...)

 

Un ancien employé du lycée Champollion devant la cour d’assise de Grenoble

Deux femmes, directement sous ses ordres, l’accusent de les avoir forcé à réaliser des fellations. L’individu aujourd’hui âgé de 66 ans, leur promettait en échange de les aider à évoluer dans la hiérarchie. Il nie les faits pour lesquels il risque 20 ans de réclusion criminelle.

(suite...)

 

Grenoble : après 10 bières, il sort un sabre de son pantalon

Dix, c’est l’assurance de prendre ensuite de mauvaises décisions. C’est pourtant ce qu’a fait ce quinquagénaire mardi. Dans le tramway grenoblois, il a ensuite provoqué la panique en sortant un sabre de son pantalon.

Pas menaçant pour autant, il déclarera ensuite aux enquêteurs que le sabre le gênait et qu'il souhaitait donc être davantage à son aise.



 



Déjà condamné à 23 reprises par le passé, l'individu âgé de 54 ans a écopé de 6 mois de prison ferme assortis d'un mandat de dépôt. Le procureur avait requis 6 à 8 mois de prison à son encontre.



 

(suite...)

 

Lycées bloqués à Grenoble : des violences urbaines jeudi, plusieurs interpellés

Ce jeudi, les affrontements avec les forces de l'ordre se sont poursuivis jusqu'à la tombée de la nuit.

C'est essentiellement dans le secteur Jean-Jaurès / Alsace-Lorraine que les tirs de grenades lacrymogènes et de flashball ont été réalisés alors que des dizaines de jeunes dégradaient du mobilier urbain et des enseignes.



 



Quatre personnes ont été interpellées à Grenoble, dont trois mineurs. Dans l'agglomération, moins d'une dizaine d'individus ont terminé en garde à vue.



 



Les blocages devraient reprendre ce vendredi.

(suite...)

 

Marche pour le climat à Grenoble : Eric Piolle veut "limiter les risques"

Mais le maire écologiste Eric Piolle est inquiet. Sur Twitter, il a lancé un appel aux organisateurs : "Limitons les risques", leur demande-t-il, réclamant la transformation de la déambulation dans Grenoble en rassemblement statique comme ce fut le cas pour la première édition.

La dernière Marche pour le climat à Grenoble avait rassemblé plus de 1500 personnes.



 

(suite...)

 

Emilie Chalas (LREM) annule une réunion publique par crainte de débordements

Mais la réunion sur la démocratie participative a été annulée au dernier moment par la parlementaire. Cette dernière dit avoir été visée par "des menaces sérieuses" venues de groupes radicalisées. Selon elle, ces équipes avaient repéré des messages sur les réseaux sociaux appelant à parasiter l’évènement. Une centaine de personnes aurait prévu de se déplacer si la réunion avait été maintenue.

(suite...)

 

Miss France 2019 : les statistiques donnent Miss Rhône-Alpes gagnante !

Pauline Ianiro aurait en tout cas toutes les chances d’être élue Miss France samedi 15 décembre à Lille.



 



Selon des statistiques étudiées par Télé-Loisirs, la reine de beauté idéale aurait en moyenne 19 ans (comme Maréva Galanter, Chloé Mortaud ou encore Delphine Wespiser lors de leur sacre). Elle mesure généralement 1m79 (à l’instar de Sonia Rolland ou Laury Thilleman), est brune et a fait des études de commerce et de droit.



 



La Miss se rapprochant le plus de ces critères cette année est donc Pauline Ianiro. Miss Rhône-Alpes devra néanmoins passer par la case élection comme ses 29 autres concurrentes pour tenter de succéder à Maëva Coucke.



 

(suite...)

 

Un homme blessé par balle à Grenoble

Un homme, âgé de 37 ans, a été touché par trois balles vers 17h rue du Chardonneret. Il a été secouru par les pompiers et le SAMU puis transporté à l’hôpital sans que son pronostic vital soit engagé.



 



Une enquête est en cours, la piste du règlement de compte serait privilégiée par les enquêteurs.

(suite...)

 

Grenoble : de nouvelles violences lors de manifestations de lycéens

Des établissements ont été bloqués à Grenoble, Sassenage, Fontaine ou encore Seyssinet-Pariset. Dans la capitale des alpes, des incidents ont éclaté en fin de matinée, notamment au niveau du cours Jean Jaurès. Des incendies ont été allumés par les manifestants, des projectiles ont aussi été lancés sur les policiers. Une dizaine de personnes ont été interpellées alors que deux policiers ont été légèrement blessés.



Ce jeudi, le mouvement de contestation pourrait reprendre.

(suite...)

 

Les Brûleurs de Loups s’inclinent face à Rouen (4-2)

Les Brûleurs de Loups ont perdu le choc de la 23e journée de Ligue Magnus, à Rouen. Défaite 4 buts à 2.



Prochain match vendredi à Pôlesud contre Nice. A noter que pour cette prochaine rencontre, les spectateurs sont invités à venir avec des peluches emballées qu’ils jetteront sur la glace au premier but des BDL. Les peluches seront données à des enfants pour noël.  

(suite...)

 

Un gilet jaune condamné à de la prison avec sursis à Grenoble

Ce mardi, un homme âgé de 23 ans a été jugé au tribunal correctionnel de Grenoble. Il avait jeté un pavé sur un CRS samedi après-midi à Voreppe. Interpellé avec sur lui des armes blanches, une matraque télescopique, une bombe lacrymogène et un peu de résine de cannabis, l’individu originaire de Moirans a écopé de six mois de prison avec sursis.

(suite...)

 

Grenoble : des violences lors de manifestations de lycéens

Au moins une douzaine d’établissements étaient bloqués dans le département dont deux, au minimum, à Grenoble : Vaucanson et les Eaux­ Claires. Une journée marquée par des violences avec des dégradions de mobilier urbain ou un magasin pillé sur le cours Jean-Jaurès.



Six personnes ont été interpellées par les forces de police pour des jets de projectiles. De plus, selon Le Dauphiné, une jeune fille de 16 ans a été sérieusement blessée au visage. Certains évoquent un tir de flashball. Ce mercredi, le mouvement pourrait reprendre.

(suite...)

 

Avalanche mortelle aux Deux Alpes : le prof d’EPS condamné à un an de prison ferme

Deux adolescents avaient été tués.



 



Le prof d'EPS a été reconnu coupable d'homicides involontaires, par le tribunal correctionnel de Grenoble. Sa peine a été assortie d'une interdiction d'exercer sa fonction de prof de sport pendant trois ans.



 



Pour rappel, le prévenu avait encadré le 13 janvier 2016 un groupe de lycéens aux Deux-Alpes. Malgré un panneau signalant la fermeture d’une piste noire, ils les avaient autorisés à s'engager. Le groupe avait alors été pris dans une avalanche. Deux adolescents âgés de 16 ans, Léo et Thelma, avaient perdu la vie, ainsi qu’un touriste ukrainien. Le professeur, polytraumatisé, était l’unique rescapé du groupe, avec un autre lycéen.

(suite...)

 

Manifestation sauvage de lycéens ce lundi à Grenoble

Des lycéens de toute la France s’engagent, y compris à Grenoble. Ce lundi, selon certains syndicats étudiants, il y aurait eu 3 lycées bloqués ou partiellement bloqués : les lycées André­ Argouges, des Eaux Claires et Stendhal. De plus, une manifestation sauvage d’une cinquantaine d’élèves a traversé la ville jusqu’au rectorat.



 



A noter qu’à Vizille, le lycée Marie Curie a aussi été touché par le mouvement tout comme à Vizille sur l’établissement des Portes de l’Oisans.  

(suite...)

 

Gilets Jaunes : des pompiers de l’Isère appellent à rejoindre le mouvement

SPP/Pats du département, syndicat autonome, incite à participer à l’acte 4, prévu samedi à Paris mais aussi dans toute la France. Les soldats du feu dénoncent des conditions de travail déplorables ainsi qu’un manque de personnel.

(suite...)

 

Les Brûleurs de Loups sur la glace de Rouen ce mardi

Nos Brûleurs de Loups se rendent à Rouen, chez les leaders du championnat, pour le choc de la 23e journée. Les Grenoblois pointent toujours à la deuxième place, derrière leurs rivaux.



 



Début de la rencontre à 20h, dans une patinoire qui sera comble.

(suite...)

 
Pour retrouver une information Grenobloise, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
19408 Articles
Lundi 10 Decembre 2018

Liens commerciaux : Jazz | Allzic, radio gratuite | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon